Un piano dans l’arène

0 out of 5

20,95$

Finaliste du Prix littéraire international Hemingway 2022

8 nouvelles dans lesquelles l’initiative appartient à la femme. Si elle n’amorce pas toujours l’intrigue, elle en prend vite les commandes et en dicte les péripéties. Elle mène le jeu avec finesse et souvent avec passion.

ISBN : 978-2-924852-50-7 Auteur : Lévy, Bernard Domaine :

Description

À paraître en septembre

Un piano dans l’arène a été finaliste du Prix littéraire international Hemingway 2022, l’un des concours de nouvelles (français, anglais, espagnol) les plus importants du monde.
Dans nos vies, il nous arrive de traverser des circonstances si incroyables que, tout comme Philippe, l’un des personnages de Un piano  dans l’arène, nous pourrions nous écrier : « Ça n’arrive qu’au cinéma, ça ! »
Dans les histoires d’amour qui composent Un piano dans l’arène l’initiative appartient à la femme. Si elle n’amorce pas toujours l’intrigue, elle en prend vite les commandes et en dicte les péripéties. Elle mène le jeu avec finesse et souvent avec passion.
Les nouvelles qui s’enchaînent dans Un piano dans l’arène n’ont pas été conçues pour être portées à l’écran bien que quelques-unes d’entre elles se prêteraient sans doute à une transposition sous forme de film.
Un piano dans l’arène rassemble des fictions qui ont pour sujet/objet le cinéma. Nuance ! Les personnages ont conscience de jouer un rôle qu’une caméra, dissimulée ou non, pourrait capter. Philippe, Sylvine, Alix, Romane, Filoximir et tous les autres personnages vivent des histoires d’amour aux stades des commencements. Mais dès ce moment, les relations complexes qui les unissent ou les déparent réservent des tours inattendus.
Alors, silence ! On tourne… les pages, bien sûr !

Informations complémentaires

Poids 0,36 lbs
Dimensions 7,5 × 4,25 in
Auteur :

Bernard Lévy

Nombre de pages :

178

ISBN :

Reviews

There are no reviews yet.

Only logged in customers who have purchased this product may leave a review.